16/10/2012

Illusion d'Ombre : Les dupes

Dupes, ou quasiment, je préfère préciser. 
Je ne possède malheureusement pas les véritables nuances Illusion d'Ombre CHANEL pour vous proposer un comparatif complet, mais d'après ce que j'ai eu l'occasion de voir sur la blogo (cliquez ici) et en boutique, c'est ce qui s'en rapproche le plus et à moindre coût. 

J'ai nommé : les Ombres à paupières iridescentes de PB Cosmetics, dans leur gamme professionnelle. La marque PB Cosmetics propose des produits cosmétiques de qualité correcte (pour ceux que j'ai eu l'occasion de tester) à petit prix. Les ombres iridescentes sont vraiment canon. Ces petits-là, ils font la blague bien comme il faut, croyez-moi. Ou plutôt regardez.

La version CHANEL



CHANEL, ce qu'on en dit : 8 teintes, bonne pigmentation modulable, texture crème-mousse, facilité d'utilisation, tenue, packaging. Prix : 28 € environ l'unité.
Ci-dessus, les teintes 83 Illusoire et 84 Épatant.
Illusoire est un prune aux reflets gris-taupe, une couleur profonde.
Épatant est un vert d'eau tout doux qui tire vers l'argenté.


Dupes ?



PB Cosmetics, les faits : 12 teintes, bonne pigmentation, texture crème, facilité d'utilisation, tenue. Prix : 5 € l'unité.
La gamme initialement composée de 6 teintes, s'est complétée de 6 teintes supplémentaires début octobre. Il y en a donc pour tous les goûts ! J'ai commandé pour ma part les teintes correspondantes aux deux nuances CHANEL présentées plus haut.
Comme montré par les swatches ci-dessus, la pigmentation de ces fards est tout à fait modulable selon l'effet recherché. Côté texture, elle est crémeuse et donc sensiblement différente de celle des ombres véritables, mais le rendu lui est quasiment identique. Encore une fois, n'hésitez pas à voir les swatches des ombres CHANEL pour comparaison.

Concernant la pose, je trouve que l'application au doigt est la meilleure option, mais si vous tenez absolument à utiliser un pinceau veillez à ce qu'il soit doté de poils synthétiques. CHANEL en fournit un avec ses ombres mais il ne semble pas très pratique à première vue.

Laissez-moi vous dire que la tenue des fards PB est vraiment pas mal, il tiennent pratiquement toute la journée avec une base. Bien sûr ça s'estompe un peu au fil des heures, la couleur est moins intense, mais le rendu reste correct.

Le pot semble plus petit chez PB Cosmetics mais la contenance de produit est pourtant supérieure (4g CHANEL, 5.8g PB Cosmetics). En bref ? C'est une excellente surprise, avec un rapport qualité-prix imbattable !

Pour référence, voici les teintes CHANEL et leur correspondance chez PB Cosmetics :
81 Fantasme = 01
85 Mirifique = 02
83 Illusoire = 03
82 Emerveillé = 04
86 Ebloui = 05
84 Epatant = 06

Les Illusion d'Ombre CHANEL, vous avez testé ? Les dupes vous tentent ?

5 commentaires

  1. les dupes ont trop de grosses paillettes chunky malheureusement. pas du tout leffet des chanel ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes photos font vraiment ressortir les paillettes mais en vrai ça passe bien ;)

      Supprimer
  2. Je vais tester ça, merci du conseil ;)
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je veux les chanel depuis un moment! Mais niveau prix, je vais peut être essayer les dupes d'abords.
    x
    Bel
    http://b-by-bel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les couleurs sont superbe

    RépondreSupprimer